Mickael

Témoignage

40 ans , charpentier , France (juillet 2023)

Je suis arrivé à Morelia le samedi soir. J’ai été accueilli par Rodolfo, le professeur; Berni, le chef de cuisine; et Ben, un autre élève Vivir Bonito. Une fois qu’on est arrivé à l’hostel, ils m’ont montré ma chambre, les salles de bain, la cuisine, le salon et la salle de classe.

Pendant les 4 semaines que j’ai passées là-bas, j’ai découvert la ville de Morelia et ses monuments, comme la cathédrale ou les autres églises. Rodo et Berni m’ont appris la culture du Mexique, du Michoacán et de Morelia.

J’ai pu goûter leur nourriture comme les tacos, les quesadillas et autres spécialités mexicaines. Moi, qui je mangeais déjà épicé en France, je me suis régalé beaucoup de manger leurs spécialités et leur sauces. Dans les semaines, de 9 à 11 heures du matin, je prenais des cours d’espagnol. Et j’ai presque oublié de mentionner Pau, la vraie chef de Vivir Bonito.

Ce que j’ai aimé le plus étaient les week-ends, quand on faisait de petits voyages. J’ai profité marcher jusqu’à la cascade de Ichaqueo et faire du camping au lac des eaux thermales aussi.

Merci à tous pour ces beaux moments que j’ai passé à vos côtés!